Saturday, July 14, 2007

bonne fête!

Aujourd'hui on fête le commencement de la Révolution Française de 1789, et avec tous les Français et Françaises je crie: Liberté! Egalité! Fraternité! Ce sont des idéaux qu'il faut garder, maintenir et répandre dans la population. Actuellement il existe des éléments dans la société française qui ne croient pas à ces valeurs, qui ne veulent point s'intégrer avec la belle culture qui les entoure. Cela n'est pas acceptable. Je dirais même que c'est une tendance qu'il faut stopper aussitôt que possible. Bien que la variété et le pluralisme soient des choses à chérir, il faut tout de même que les citoyens d'un pays donné partagent à peu près les mêmes valeurs fondamentales. Sans cela, il n'y a pas de pays, proprement dit-- c'est seulement une foule, une canaille où chaque membre se dit "chacun pour soi". Maintenant que Sarkozy est en tête, je ne sais pas si ça va tomber bien ou mal pour la France, mais pour le moment je reste optimiste. Happy Bastille Day, France!

Pour ceux qui veulent en savoir davantage, voici un lien qui traite de l'histoire de la Fête Nationale.

Au fait, Max a blogué une bonne série de photos de ses étudiants de français. Allez voir! Le plus marrant pour moi, c'est le tee-shirt qui dit "fuck you".


_

No comments: