Wednesday, July 14, 2004

le 14 juillet

Au lieu de discuter de la censure en Corée, j'aimerais plutôt m'adresser à la belle France à l'occasion de sa fête. D'abord: joyeux anniversaire et bonne continuation. Et ensuite, je m'adresse aux belles nanas françaises: je ne vous ai pas oubliées. Ces seins, ces cuisses, ces fesses exquises qui me font souffrir et baver!

Je me souviens de mon temps-- trop bref-- à Nice, quand j'étais logé dans un dortoir pour femmes à l'Université de Nice pendant un mois. Dans ce dortoir, il y avait quelques Françaises qui étaient là pour la session d'été. Elles avaient tendance à se balader dans les couloirs sans presque rien porter (sauf peut-être des pyjamas moitié-transparents), et c'est peut-être pour ça que j'ai de si bons souvenirs de France. Une femme en particulier m'a impressionné avec son... non, n'en parlons pas.

O, la belle France. Tu sais bien que tu n'es plus la bien-aimée chez les Américains. Et pas pour aucune raison, vois-tu! Je ne suis ni libéral ni conservateur, mais, malheureusement, je suis d'accord avec les droitistes américains qui t'accusent d'avoir commis des péchés sur le plan global (en Chine, en Irak, en Afrique, etc.). Et quand tes citoyens et tes politiciens nous accusent d'avoir commis nos propres péchés, il me semble que parfois tu oublies que toi, tu n'es pas pure non plus. Personne ne l'est.

Question de valeurs, question d'histoire, question de culture... la vie est compliquée. En ce qui concerne cette fâcheuse question d'hyperpuissance et de contrepoids... franchement, je ne te comprends pas du tout. Contrepoids, pour quelle raison? Pourquoi toujours travailler contre nos intérêts? A quoi bon mettre le hôlà au progrès? Moi, si j'ai un seul voeu, c'est de refaire l'ONU à ce qu'il n'y ait que des pays qui partagent nos valeurs, c'est à dire les valeurs occidentales que nous chérissons-- liberté, égalité, progrès, les droits de l'humanité. Se débarrasser des pays comme la Chine, ainsi que les pays du Moyen-Orient-- voilà ce qu'il faut faire. N'avoir plus rien à faire avec des visions de l'Utopie, du trans-nationalisme, ou du gouvernment mondial.

J'aimerais tant te convaincre que tu es en danger, avec une population qui est actuellement 10% musulmane, un bloc politique assez fort et croissant maintenant. J'aimerais tant te convaincre que tes fils et filles juifs sont en train de te fuir car ils ne supportent plus la violence anti-sémite. Pourquoi cette cécité quand il s'agit des Juifs? Pourquoi? Je veux saisir tes épaules et te secouer, de te forcer de voir la cruelle réalité de ce qui se passe à l'intérieur de tes frontières-- aujourd'hui, maintenant.

Et quand je dis tout ça, ce n'est pas parce que je te hais. Au contraire, je t'aime. Quand je rendais visite à mes amis français dans le passé, tu m'as soigné, tu m'as nourri, tu m'as montré des délices et des splendeurs qui étaient et qui seront pour toujours les tiennes. Comme je t'adore... mais tu sais, parfois j'ai envie de te donner une forte claque.

Mais non... finalement, je ne fais pas partie de la foule hurlante. Je ne te souhaite aucun malheur (malgré mes propos de tout à l'heure). Mon seul désir, c'est que tu fasses face à la réalité. Nous sommes tous ensemble maintenant, tous contre le fléau du terrorisme et de l'islam fondamentaliste. C'est une question de survie. Il faut se battre en équipe, et ne pas perdre du temps en nous débattant.

J'ai de bons souvenirs de toi. Tu me manques. Les Français et Françaises que j'ai rencontrés... avec leur bon sens de l'humour, leur joie de vivre, leur passion, leur spontanéité, leur créativité, leur interprétation, euh, unique de ce qu'est le zen... je les aime tous. Il y a beaucoup à aimer dans le caractère français. Et non seulement ça: j'aime la nourriture française, la culture française, la langue française, les beaux paysages que tu m'offres chaque fois que je me trouve sur le sol français. Je t'aime, la belle, belle France.

Mais je veux tu te réveilles aussi.

Joyeux anniversaire.

Grosses bises,


Kevin

_

No comments: